CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Thetford Mines, CA
Partly Cloudy
15
Pistes
Ouvertes
1

cm

Dernières
24H
230

cm

Cumulatif
Saison

RÉGLEMENTS ET SÉCURITÉ EN MONTAGNE

SKI

CODE DE CONDUITE EN MONTAGNE

Le code de conduite en montagne établit des règles qui favorisent la cohabitation harmonieuse de tous les usagers de la station et contribuent à diminuer les risques de blessures. Il s’applique également aux parcs à neige et le terme « ski » englobe tous les types d’activités pratiquées dans une station de ski (planche à neige, télémark, etc.).

Pour sa sécurité et celle des autres, chaque skieur doit adopter un comportement respectueux et se conformer au Code et aux autres règles en vigueur dans les stations. Les patrouilleurs peuvent intervenir auprès d’une personne qui enfreint le Code et lui retirer son billet de ski. Tous ces règlements sont également des notions à respecter pour tous les sports en montagne.

La règle d’or : le contrôle !

Conservez la maîtrise de votre vitesse et de votre direction. Assurez-vous d’être en mesure d’arrêter et d’éviter toute personne ou tout obstacle.

Priorité aux personnes qui vous précèdent !

Cédez la priorité aux personnes en aval (plus bas) et empruntez une direction qui assure leur sécurité.

Libérez la piste !

Arrêtez dans une piste uniquement si vous êtes visible des personnes en amont (plus haut) et si vous n’obstruez pas la piste.

Aux intersections, priorité aux personnes plus haut !

Cédez le passage aux personnes en amont (plus haut) lorsque vous vous engagez dans une piste et aux intersections.

Aidez les secouristes !

Si vous êtes impliqué dans un accident ou en êtes témoin, demeurez sur les lieux et donnez votre identité à un secouriste.

Non à l’équipement en folie !

Utilisez en tout temps un système approprié de rétention de votre équipement.

Pas de drogues ni d’alcool !

N’utilisez pas les remontées mécaniques et les pistes si vous êtes sous l’influence de la drogue ou de l’alcool.

Respectez la signalisation !

Respectez la signalisation et les avertissements, et ne vous aventurez jamais hors piste ou sur des pistes fermées.

Parc à neige

Dans le parc à neige, vous devez:

  • Faire un tour de reconnaissance
  • Observer la signalisation
  • Porter un casque si vous utilisez les modules.

EN IMAGES

CONSEILS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

  • Vous devez avoir acheté un accès valide pour faire l’utilisation de notre remontée et de nos sentiers;
  • Validez et respectez les heures d’ouverture / fermeture de la montagne;
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte.
  • Les utilisateurs s’engagent à respecter le code de conduite en montagne;
  • Pour votre sécurité, ne descendez que par les endroits désignés et balisés à cet effet ; Demeurez bien visible.
  • Il est interdit d’accéder aux pistes fermées, en cours d’enneigement et/ou de damage. Si vous rencontrez un véhicule (VTT, dameuse), veuillez vous arrêter en bordure de piste. Les opérations de damage requièrent l’utilisation d’un treuil, ce qui comporte un réel danger. Ceux-ci sont identifiés par un gyrophare de couleur bleue, et peuvent être utilisés partout en montagne;
  • Le Mont Adstock interdit la fréquentation des zones d’enneigement, de pistes ou d’autres infrastructures hors saison ou hors des heures d’ouverture dû aux dangers que peuvent représenter les opérations de fabrication de neige, de damage et dû à l’absence d’équipes de secours sur le terrain. Aucun service de secours n’est disponible lorsque la station de ski est fermée. Signalez le 911 en cas d’urgence. Vous êtes responsable de votre propre sécurité.

*Ces règlements sont sujets à changement sans préavis.

URGENCE

SUR LES HEURES D’OPÉRATION DE LA STATION

ALERTEZ UN PATROUILLEUR. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un patrouilleur ou à un opérateur de remontée mécanique. Vous pouvez également vous rendre au local de la patrouille à la base de la station.

ATTENTION – Réseaux Cellulaires.
Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence.

EN DEHORS DES HEURES ET DES JOURNÉES D’OPÉRATION DE LA STATION

AUCUN SERVICE DE PATROUILLE N’EST OFFERT.
En cas d’urgence, vous devez signaler le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité.

L’UTILISATION DES PISTES EST STRICTEMENT INTERDITE. Mis à part le secteur hors-piste, l’utilisation de nos pistes est strictement interdite. Le Mont Adstock interdit la fréquentation des zones d’enneigement, de pistes ou d’autres infrastructures hors saison ou hors des heures d’ouverture dû aux dangers que peuvent représenter les opérations de fabrication de neige, de damage et dû à l’absence d’équipes de secours sur le terrain.

ATTENTION - RÉSEAU CELLULAIRE

Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence. Vous êtes responsable de votre propre sécurité.

CONSEILS EN MONTAGNE

  • Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet;
  • Assurez-vous d’être en forme physiquement et de respecter vos habiletés. Fréquentez uniquement les pistes et secteurs respectant votre niveau et avec lesquels vous êtes à l’aise.
  • Ne skiez pas seul et demeurez dans les sentiers balisés.
  • Apportez un téléphone cellulaire chargé. *Cependant le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne.
  • Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable !

UTILISATION DE NOS CIRCUITS ET SENTIERS

L’utilisation de tous nos sentiers et circuits est permise en considération de l’acceptation des règles de conduite des sentiers et circuits, ainsi que l’acceptation des risques inhérents à la pratique de ces sport. Le droit d’accès est émis en considération de votre engagement à respecter le code de conduite en montagne ainsi que tous les règlements, consignes et règles de conduite en vigueur à la station. En cas de défaut, le billet et / ou abonnement pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Le participant reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse, de vélo, de golf, et de randonnée et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel et physique résultant des dits risques ou dangers. Soyez vigilant et respectez le code. C’est votre responsabilité !

HORS-PISTE

CODE DE CONDUITE EN MONTAGNE

Pour votre sécurité, merci de respecter les consignes en tout temps.

Les sentiers et pistes désignés pour l’ascension et la descente diffèrent selon les heures d’opération de la station. Référez-vous aux consignes de sécurité et aux repères sur la carte de randonnée alpine.

SUR LES HEURES D’OPÉRATION DE LA STATION

Montées autorisées :
Seuls les sentiers d’ascension officiels sur la carte peuvent être empruntés. Il vous est strictement interdit de monter hors de ces zones.

Pour la descente :
N’empruntez que l’une de nos pistes balisées et ouvertes.

EN DEHORS DES HEURES ET DES JOURNÉES D’OPÉRATION DE LA STATION

Montées autorisées – soleil levé :
Seuls les sentiers d’ascension officiels sur la carte peuvent être empruntés. Il vous est strictement interdit de monter hors de ces zones.

Montée autorisée – soleil couché :
Piste Coulée.

Descentes autorisées – soleil levé :

Piste Coulée.
Secteur hors-piste, sentiers ouverts.

Descentes autorisées – soleil couché :

Piste Coulée uniquement.

Veuillez noter :
Site fermé complètement de 21h à 6h, pour raison de sécurité.
Les descentes ne sont pas autorisées dans le secteur hors-piste quand le soleil est couché.
La Coulée n’est pas accessible en temps d’opérations des dameuses et de l’enneigement.

ATTENTION - VOUS DEVEZ AVOIR QUITTÉ POUR 21H.

Les opérations de damage requièrent l’utilisation d’un treuil, ce qui comporte un réel danger pour le skieur qui entrerait en contact avec le câble d’acier. Prenez note que les câbles peuvent être très longs et que ceux-ci sont utilisés à plusieurs endroits dans la montagne. Le câble d’acier peut être difficile à repérer. Merci de respecter les consignes, pour la sécurité de tous.

CONSEILS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

  • Vous devez avoir acheté un accès pour faire l’ascension des sentiers de randonnée alpine;
  • Validez et respectez les heures d’ouverture / fermeture des sentiers d’ascension;
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte.
  • Les chiens sont permis en laisse aux endroits suivants seulement: montée et descente dans le secteur hors-piste, montée exclusivement dans la piste de ski la Coulée, en gardant toujours votre droite. Les chiens ne sont pas autorisés pour la descente dans aucune des pistes de ski. Merci de ramasser les excréments de vos chiens pour garder les sentiers propres.
  • Les utilisateurs s’engagent à respecter le code de conduite en montagne;
  • Ne montez que par les endroits désignés et balisés à cet effet ; restez bien visible et montez en file indienne. Il est interdit de descendre dans les sentiers d’ascension de randonnée alpine en tout temps;
  • Il est interdit d’accéder aux pistes fermées, en cours d’enneigement et/ou de damage. Si vous rencontrez un véhicule (VTT, dameuse), veuillez vous arrêter en bordure de piste. Les opérations de damage requièrent l’utilisation d’un treuil, ce qui comporte un réel danger. Ceux-ci sont identifiés par un gyrophare de couleur bleue, et peuvent être utilisés partout en montagne;
  • L’ascension dans les pistes de ski est strictement interdite sauf dans la piste « La Coulée »;
  • Le Mont Adstock interdit la fréquentation des zones d’ascension et de descente en pré ou post saison dû aux dangers que peuvent représenter les opérations de fabrication de neige, de damage et dû à l’absence d’équipes de secours sur le terrain. Aucun service de secours n’est disponible lorsque la station de ski est fermée. Signalez le 911 en cas d’urgence. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.
    *Ces règlements sont sujets à changement sans préavis.

CHIENS AUTORISÉS

Les chiens sont permis en laisse aux endroits suivants seulement: montée et descente dans le secteur hors-piste, montée exclusivement dans la piste de ski la Coulée, en gardant toujours votre droite. Les chiens ne sont pas autorisés pour la descente dans aucune des pistes de ski. Merci de ramasser les excréments de vos chiens pour garder les sentiers propres.

URGENCE

SUR LES HEURES D’OPÉRATION DE LA STATION
(9 H À 16 H DU JEUDI AU DIMANCHE INCLUSIVEMENT)

  • Les sentiers d’ascension NE SONT PAS PATROUILLÉS. Secours sur signalement seulement et prévoir des délais. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un patrouilleur ou à un opérateur de remontée mécanique. Vous pouvez également vous rendre au local de la patrouille à la base de la station.
  • ATTENTION – Réseaux Cellulaires.
    Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence.

EN DEHORS DES HEURES ET DES JOURNÉES D’OPÉRATION DE LA STATION

  • AUCUN SERVICE DE PATROUILLE N’EST OFFERT.
    En cas d’urgence, vous devez signaler le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité.
  • L’administration du Mont Adstock se réserve le droit de facturer des frais minimum de 250 $ pour toute demande d’assistance en dehors de ses heures d’ouverture et/ou à l’extérieur de ses sentiers balisés.

ATTENTION - PATROUILLE LIMITÉE OU INEXISTANTE

Les sentiers d’ascension ne sont jamais patrouillés. Lors des heures d’opération de la montagne, les secours sont sur signalement seulement et il faut prévoir des délais. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un patrouilleur ou à un opérateur de remontée mécanique. Vous pouvez également vous rendre au local de la patrouille à la base de la station. En dehors des heures d’opération, aucun service de patrouille est offert. En cas d’urgence, veuillez signaler le 911. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.

ATTENTION - RÉSEAUX CELLULAIRE

Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.

CONSEILS EN MONTAGNE

  • Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet;
  • Assurez-vous d’être en forme physiquement. Il est recommandé d’avoir en sa possession : un sifflet, de la nourriture, des vêtements de rechange chauds, une trousse de premiers soins et une lampe frontale;
  • Ne montez pas seul et apportez un téléphone cellulaire chargé. *Cependant le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne. Une connaissance des premiers soins est fortement recommandée;
  • Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable !

UTILISATION DE NOS CIRCUITS ET SENTIERS

L’utilisation de tous nos sentiers et circuits est permise en considération de l’acceptation des règles de conduite des sentiers et circuits, ainsi que l’acceptation des risques inhérents à la pratique de ces sport. Le droit d’accès est émis en considération de votre engagement à respecter le code de conduite en montagne ainsi que tous les règlements, consignes et règles de conduite en vigueur à la station. En cas de défaut, le billet et / ou abonnement pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Le participant reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse, de vélo, de golf, et de randonnée et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel et physiques résultant des dits risques ou dangers. Soyez vigilant et respectez le code. C’est votre responsabilité !

RAQUETTES ET SKI DE FOND

CODE DE CONDUITE EN MONTAGNE

Pour votre sécurité, merci de respecter les consignes en tout temps.

Les sentiers et pistes désignés pour l’ascension et la descente diffèrent selon les heures d’opération de la station. Référez-vous aux consignes de sécurité et aux repères sur la carte de randonnée alpine.

CONSEILS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

  • Vous devez avoir acheté un accès valide pour faire l’utilisation de nos sentiers;
  • Validez et respectez les heures d’ouverture / fermeture de la montagne.
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte.
  • Les sentiers de raquette et de ski de fond demeurent accessible 7 jours sur sept, du levé du soleil au couché du soleil.
  • Les chiens sont permis en laisse, en gardant toujours votre droite. Les chiens ne sont pas autorisés pour la descente dans aucune des pistes de ski. Merci de ramasser les excréments de vos chiens pour garder les sentiers propres.
  • Les utilisateurs s’engagent à respecter le code de conduite en montagne;
  • Pour votre sécurité, ne passez que par les endroits désignés et balisés à cet effet ; Demeurez bien visible.
  • Il est interdit d’accéder aux pistes de ski ouvertes ou fermées, en cours d’enneigement et/ou de damage / entretien. Si vous rencontrez un véhicule (VTT, dameuse), veuillez vous arrêter en bordure de piste. Les opérations de damage requièrent l’utilisation d’un treuil, ce qui comporte un réel danger. Ceux-ci sont identifiés par un gyrophare de couleur bleue, et peuvent être utilisés partout en montagne;
  • Le Mont Adstock interdit la fréquentation des zones d’enneigement, de pistes ou d’autres infrastructures hors saison ou hors des heures d’ouverture dû aux dangers que peuvent représenter les opérations de fabrication de neige, de damage et dû à l’absence d’équipes de secours sur le terrain. Aucun service de secours n’est disponible lorsque la station de ski est fermée. Signalez le 911 en cas d’urgence. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.
  • *Ces règlements sont sujets à changement sans préavis.

URGENCE

SUR LES HEURES D’OPÉRATION DE LA STATION

  • Les sentiers de raquettes et de ski de fond NE SONT PAS PATROUILLÉS. Secours sur signalement seulement et prévoir des délais. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un patrouilleur ou à un opérateur de remontée mécanique à la station. Vous pouvez également vous rendre au local de la patrouille à la base de la station.
  • ATTENTION – Réseaux Cellulaires.
    Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence.

EN DEHORS DES HEURES ET DES JOURNÉES D’OPÉRATION DE LA STATION

  • AUCUN SERVICE DE PATROUILLE N’EST OFFERT.
    En cas d’urgence, vous devez signaler le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité.
  • L’administration du Mont Adstock se réserve le droit de facturer des frais minimum de 250 $ pour toute demande d’assistance en dehors de ses heures d’ouverture et/ou à l’extérieur de ses sentiers balisés.

CONSEILS EN MONTAGNE

  • Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet;
  • Assurez-vous d’être en forme physiquement. Il est recommandé d’avoir en sa possession : un sifflet, de la nourriture, des vêtements de rechange chauds, une trousse de premiers soins et une lampe frontale;
  • Ne montez pas seul et apportez un téléphone cellulaire chargé. *Cependant le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne. Une connaissance des premiers soins est fortement recommandée;
  • Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable !

CHIENS AUTORISÉS

Les chiens sont permis en laisse aux endroits suivants seulement: montée et descente dans le secteur hors-piste, montée exclusivement dans la piste de ski la Coulée, en gardant toujours votre droite. Les chiens ne sont pas autorisés pour la descente dans aucune des pistes de ski. Merci de ramasser les excréments de vos chiens pour garder les sentiers propres.

CONSEILS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

  • Vous devez avoir acheté un accès pour faire l’ascension des sentiers de randonnée alpine;
  • Validez et respectez les heures d’ouverture / fermeture des sentiers d’ascension;
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte.
  • Les chiens sont permis en laisse aux endroits suivants seulement: montée et descente dans le secteur hors-piste, montée exclusivement dans la piste de ski la Coulée, en gardant toujours votre droite. Les chiens ne sont pas autorisés pour la descente dans aucune des pistes de ski. Merci de ramasser les excréments de vos chiens pour garder les sentiers propres.
  • Les utilisateurs s’engagent à respecter le code de conduite en montagne;
  • Ne montez que par les endroits désignés et balisés à cet effet ; restez bien visible et montez en file indienne. Il est interdit de descendre dans les sentiers d’ascension de randonnée alpine en tout temps;
  • Il est interdit d’accéder aux pistes fermées, en cours d’enneigement et/ou de damage. Si vous rencontrez un véhicule (VTT, dameuse), veuillez vous arrêter en bordure de piste. Les opérations de damage requièrent l’utilisation d’un treuil, ce qui comporte un réel danger. Ceux-ci sont identifiés par un gyrophare de couleur bleue, et peuvent être utilisés partout en montagne;
  • L’ascension dans les pistes de ski est strictement interdite sauf dans la piste « La Coulée »;
  • Le Mont Adstock interdit la fréquentation des zones d’ascension et de descente en pré ou post saison dû aux dangers que peuvent représenter les opérations de fabrication de neige, de damage et dû à l’absence d’équipes de secours sur le terrain. Aucun service de secours n’est disponible lorsque la station de ski est fermée. Signalez le 911 en cas d’urgence. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.
    *Ces règlements sont sujets à changement sans préavis.

UTILISATION DE NOS CIRCUITS ET SENTIERS

L’utilisation de tous nos sentiers et circuits est permise en considération de l’acceptation des règles de conduite des sentiers et circuits, ainsi que l’acceptation des risques inhérents à la pratique de ces sport. Le droit d’accès est émis en considération de votre engagement à respecter le code de conduite en montagne ainsi que tous les règlements, consignes et règles de conduite en vigueur à la station. En cas de défaut, le billet et / ou abonnement pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Le participant reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse, de vélo, de golf, et de randonnée et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel et physiques résultant des dits risques ou dangers. Soyez vigilant et respectez le code. C’est votre responsabilité !

GLISSADES SUR TUBE

CODE DE CONDUITE EN MONTAGNE

CONSEILS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

Les utilisateurs doivent au préalable lire le code de conduite affiché au bas de la remontée et le respecter.

  • Âge minimal de 2 ans pour l’accès aux corridors de glisse;
  • Maximum de un glisseur par tube;
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte.
  • Descente en position assise seulement et rester assis en tout temps lors de la descente;
  • Glissade interdite avec des bottes de ski;
  • Avant d’amorcer votre descente, vous devez attendre que les personnes libèrent la piste;
  • Lorsque le tube s’immobilise, libérer la piste le plus rapidement possible.
  • Respectez en tout temps les zones de glissade permises. Veillez à bien tenir vos tubes en tout temps et à ne pas les égarer pas à l’extérieur du périmètre

 

Descente de groupe

  • Un total de 3 tubes par groupe sera accepté, et ce groupe devra demeurer regroupé jusqu’à la fin de la descente.

 

Sanctions

  • La station se réserve le droit d’expulser les contrevenants sans aucun remboursement.

 

*Ces règlements sont sujets à changement sans préavis.

URGENCE

SUR LES HEURES D’OPÉRATION DE LA STATION

  • Les sentiers de raquettes et de ski de fond NE SONT PAS PATROUILLÉS. Secours sur signalement seulement et prévoir des délais. Pour toute assistance, veuillez vous adresser à un patrouilleur ou à un opérateur de remontée mécanique à la station. Vous pouvez également vous rendre au local de la patrouille à la base de la station.
  • ATTENTION – Réseaux Cellulaires.
    Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence.

EN DEHORS DES HEURES ET DES JOURNÉES D’OPÉRATION DE LA STATION

  • AUCUN SERVICE DE PATROUILLE N’EST OFFERT.
    En cas d’urgence, vous devez signaler le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité.
  • L’administration du Mont Adstock se réserve le droit de facturer des frais minimum de 250 $ pour toute demande d’assistance en dehors de ses heures d’ouverture et/ou à l’extérieur de ses sentiers balisés.

CONSEILS EN MONTAGNE

  • Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet;
  • Assurez-vous d’être en forme physiquement. Il est recommandé d’avoir en sa possession : un sifflet, de la nourriture, des vêtements de rechange chauds, une trousse de premiers soins et une lampe frontale;
  • Ne montez pas seul et apportez un téléphone cellulaire chargé. *Cependant le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne. Une connaissance des premiers soins est fortement recommandée;
  • Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable !

UTILISATION DE NOS CIRCUITS ET SENTIERS

L’utilisation de tous nos sentiers et circuits est permise en considération de l’acceptation des règles de conduite des sentiers et circuits, ainsi que l’acceptation des risques inhérents à la pratique de ces sport. Le droit d’accès est émis en considération de votre engagement à respecter le code de conduite en montagne ainsi que tous les règlements, consignes et règles de conduite en vigueur à la station. En cas de défaut, le billet et / ou abonnement pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Le participant reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse, de vélo, de golf, et de randonnée et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel et physiques résultant des dits risques ou dangers. Soyez vigilant et respectez le code. C’est votre responsabilité !

VÉLO

CODE DE CONDUITE EN MONTAGNE

CONSEILS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

  • Vous devez avoir acheté un droit d’accès valide pour faire l’utilisation de nos sentiers. En dehors des heures d’ouverture, l’achat doit s’effectuer en ligne.
  • Vous devez mettre votre droit d’accès à un endroit visible.
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte.
  • Le port du casque est obligatoire. Assurez-vous qu’il soit en bon état et bien ajusté. Il est recommandé de porter gants, coudières et genouillères.
  • Vous devrez lire et signer le formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques.
  • Roulez selon vos aptitudes et habiletés et respecter la signalisation et les avertissements.
  • Les manœuvres inversés sont interdites.
  • Roulez seulement sur les sentiers balisés et ouverts et respecter les avis de fermeture de sentiers.
  • Restez dans les sentiers et ne créer pas de raccourcis ou de nouveaux sentiers.
  • Tous les usagers doivent respecter l’environnement et avoir une gestion responsable de leurs déchets.
  • Les chiens sont acceptés sur les sentiers, mais ils doivent en tout temps être sous le contrôle de leur maître, en laisse (hors-sentier) et ne pas nuire à la sécurité des autres cyclistes.
  • Tout véhicule à moteur est interdit et aucun marcher n’est autorisé.
  • Les vélos à assistance électrique sont autorisés, mais pour un dépassement, il faut attendre l’approbation du cycliste devant et rester courtois.
  • Le siège d’appoint et la remorque pour enfant ne sont pas autorisés.
  • Préparez votre sortie pour faire face aux imprévus (équipement, nourriture, eau, parcours et météo).
  • Soyez courtois envers tous ceux que vous rencontrez.
  • Contrôlez votre vitesse et respecter vos limites.
  • Lors d’un arrêt, assurez-vous d’être visible d’en haut et de ne pas obstruer le sentier.
  • La priorité est toujours aux cyclistes qui montent dans les sentiers à double-sens.
  • Si vous êtes impliqué ou témoin d’une collision ou d’un accident, vous devez offrir votre aide. Des connaissances en premiers soins sont recommandés.

 

Les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles pourraient, selon la gravité de l’infraction, se voir enlever leur billet journalier ou leur abonnement sans remboursement.

*Ces règlements sont sujets à changement sans préavis.

URGENCE

EN TOUT TEMPS

  • AUCUN SERVICE DE PATROUILLE N’EST OFFERT.
    En cas d’urgence, vous devez signaler le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Les secours se font uniquement sur signalement au numéro ci-haut mentionné.
  • ATTENTION – Réseaux Cellulaires.
    Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence.

ATTENTION - PATROUILLE INEXISTANTE

Les sentiers d’ascension et de descente e vélo ne sont jamais patrouillés. En cas d’urgence, veuillez signaler le 911. Vous êtes responsables de votre propre sécurité. Les secours se font uniquement sur signalement au numéro ci-haut mentionné.

ATTENTION - RÉSEAUX CELLULAIRE

Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.

CONSEILS EN MONTAGNE

  • Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet;
  • Assurez-vous d’être en forme physiquement et de respecter vos abilités. Fréquentez uniquement les pistes et secteurs auxquels vous êtes à l’aise et au niveau de le faire.
  • Ne naviguez pas seul et demeurez dans les sentiers balisés.
  • Apportez un téléphone cellulaire chargé. *Cependant le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne.
  • Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable !

UTILISATION DE NOS CIRCUITS ET SENTIERS

L’utilisation de tous nos sentiers et circuits est permise en considération de l’acceptation des règles de conduite des sentiers et circuits, ainsi que l’acceptation des risques inhérents à la pratique de ces sport. Le droit d’accès est émis en considération de votre engagement à respecter le code de conduite en montagne ainsi que tous les règlements, consignes et règles de conduite en vigueur à la station. En cas de défaut, le billet et / ou abonnement pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Le participant reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse, de vélo, de golf, et de randonnée et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel et physiques résultant des dits risques ou dangers. Soyez vigilant et respectez le code. C’est votre responsabilité !

RANDONÉEE PÉDESTRE

CODE DE CONDUITE EN MONTAGNE

CONSEILS ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

  • Vous devez avoir acheté un droit d’accès valide pour faire l’utilisation de nos sentiers. En dehors des heures d’ouverture, l’achat doit s’effectuer en ligne.
  • Vous devez mettre votre droit d’accès à un endroit visible.
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte.
  • Le port du casque est obligatoire. Assurez-vous qu’il soit en bon état et bien ajusté. Il est recommandé de porter gants, coudières et genouillères.
  • Vous devrez lire et signer le formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques.
  • Roulez selon vos aptitudes et habiletés et respecter la signalisation et les avertissements.
  • Les manœuvres inversés sont interdites.
  • Roulez seulement sur les sentiers balisés et ouverts et respecter les avis de fermeture de sentiers.
  • Restez dans les sentiers et ne créer pas de raccourcis ou de nouveaux sentiers.
  • Tous les usagers doivent respecter l’environnement et avoir une gestion responsable de leurs déchets.
  • Les chiens sont acceptés sur les sentiers, mais ils doivent en tout temps être sous le contrôle de leur maître, en laisse (hors-sentier) et ne pas nuire à la sécurité des autres cyclistes.
  • Tout véhicule à moteur est interdit et aucun marcher n’est autorisé.
  • Les vélos à assistance électrique sont autorisés, mais pour un dépassement, il faut attendre l’approbation du cycliste devant et rester courtois.
  • Le siège d’appoint et la remorque pour enfant ne sont pas autorisés.
  • Préparez votre sortie pour faire face aux imprévus (équipement, nourriture, eau, parcours et météo).
  • Soyez courtois envers tous ceux que vous rencontrez.
  • Contrôlez votre vitesse et respecter vos limites.
  • Lors d’un arrêt, assurez-vous d’être visible d’en haut et de ne pas obstruer le sentier.
  • La priorité est toujours aux cyclistes qui montent dans les sentiers à double-sens.
  • Si vous êtes impliqué ou témoin d’une collision ou d’un accident, vous devez offrir votre aide. Des connaissances en premiers soins sont recommandés.

 

Les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles pourraient, selon la gravité de l’infraction, se voir enlever leur billet journalier ou leur abonnement sans remboursement.

*Ces règlements sont sujets à changement sans préavis.

URGENCE

EN TOUT TEMPS

  • AUCUN SERVICE DE PATROUILLE N’EST OFFERT.
    En cas d’urgence, vous devez signaler le 911. Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Les secours se font uniquement sur signalement au numéro ci-haut mentionné.
  • ATTENTION – Réseaux Cellulaires.
    Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence.

ATTENTION - PATROUILLE INEXISTANTE

Les sentiers d’ascension et de descente e vélo ne sont jamais patrouillés. En cas d’urgence, veuillez signaler le 911. Vous êtes responsables de votre propre sécurité. Les secours se font uniquement sur signalement au numéro ci-haut mentionné.

ATTENTION - RÉSEAUX CELLULAIRE

Sur la montagne, le réseau cellulaire peut s’avérer faible, voir même inexistant à certains endroits. Planifiez vos excursions en conséquence. Vous êtes responsables de votre propre sécurité.

CONSEILS EN MONTAGNE

  • Avant de partir, assurez-vous d’être vêtu adéquatement, car il fait souvent plus froid au sommet;
  • Assurez-vous d’être en forme physiquement et de respecter vos abilités. Fréquentez uniquement les pistes et secteurs auxquels vous êtes à l’aise et au niveau de le faire.
  • Ne naviguez pas seul et demeurez dans les sentiers balisés.
  • Apportez un téléphone cellulaire chargé. *Cependant le service cellulaire ne se rend pas partout sur la montagne.
  • Ne laissez aucun déchet ou trace de votre passage. Soyez écoresponsable !

UTILISATION DE NOS CIRCUITS ET SENTIERS

L’utilisation de tous nos sentiers et circuits est permise en considération de l’acceptation des règles de conduite des sentiers et circuits, ainsi que l’acceptation des risques inhérents à la pratique de ces sport. Le droit d’accès est émis en considération de votre engagement à respecter le code de conduite en montagne ainsi que tous les règlements, consignes et règles de conduite en vigueur à la station. En cas de défaut, le billet et / ou abonnement pourra être résilié et confisqué sans avis ni remboursement. Le participant reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse, de vélo, de golf, et de randonnée et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel et physiques résultant des dits risques ou dangers. Soyez vigilant et respectez le code. C’est votre responsabilité !

PATROUILLE

Notre Patrouille est accréditée par la Patrouille canadienne de Ski. Chaque membre de l’équipe a suivi une formation en montagne, en premiers soins et en RCR afin de pouvoir intervenir en cas de besoin. Nos membres seront toujours prêts à vous aider.

Veuillez noter que les services de patrouilles sont uniquement disponibles l’hiver, pendant les heures d’ouverture.

Le port du casque est fortement recommandé.

Pour plus d’informations :
Michel Nadeau 

LIENS RAPIDES

HIVER

CONDITIONS MÉTÉO

Thetford Mines, CA
Partly Cloudy
1cm

Dernières
24H

230cm

Cumulatif
Saison

15 / 42

Pistes ouvertes